Après avoir fouillé dans les communiqués de la Direction Général de l’Armement, nous venons d’apprendre que la DGA a commandé le 26 janvier 2011, 200 missiles Météor air-air à longue portée.
Ce nouvel armement aura pour objet d’équiper les avions Rafale de l’armée de l’air et de la marine.
Ces missiles Météor seront le résultat d’une coopération entre la France, l’Allemagne, l’Italie, la Suède, l’Espagne et le Royaume Unis. Les premiers exemplaires seront livrés aux forces aériennes Françaises en 2018.
L’objectif de ces missiles est d’assurer la défense aérienne. Ils seront équipés d’un statoréacteur et seront capable d’intercepter des cibles à plusieurs dizaines de kilomètres.
Cependant contrairement à nos espérances, il semblerait que ces missiles n’ont aucunement pour objectif d’effectuer des livraisons de bière Météor ultra rapide ou encore d’effectuer des raids contre une population lambda violente afin de la rendre en état d’ébriété instantané.
En effet, dans notre cas Météor ne représente pas notre tendre brasserie Alsacienne mais bien un programme fédérateur crée en 2003 qui a pour objectif de consolider la base industrielle et technologique de défense européenne dans le secteur des missiles.
Houblonnement votre, Gauthier.