lundi 6 décembre 2010

La DGA en recherche d’innovation :

Les idées ne manques pas à la Direction Générale de L’Armement cependant, tous les deux ans est organisé un salon de l’audace pour lequel des inventeurs on la possibilité de créer de nouveau produits ingénieux susceptible de pouvoir être utilisé au quotidien des militaires. Le gagnant se voit recevoir un prix de 2 500€ ainsi qu’un coup de publicité conséquent.
Comme nous le savons les innovations sont le nerf de la compétitivité industrielle, alors pourquoi nous en priver dans l’armement. D’autant plus que cela permet d’obtenir des avantages concurrentiels sur nos autres concurrents.

Pour cela présentons brièvement quelques innovations décelées au cours de l’année :
-      La Matrack qui a pour objectif de détecter les émanations magnétiques des plongeurs. Etanche, compacte et léger, cette matraque à pour objectif d’éviter aux plongeurs démineurs d’être recouvert d’une trop forte couche magnétique à l’approche d’un de ces engins explosif.


-      Un kit de vision nocturne pour mitrailleuse 12.7mm.



-      Une R-Atelle, qui est une attelle réfrigéré aussi bien pour entorse, luxation ou même des membres amputés, elle a pour objectifs de réduire de facilité la mobilité, réduire la douleur, se protéger des bactéries ou encore conserver un membre.
-      Un simulateur d’entrainement au tir de précision.
-      Un système d’hydratation des plongeurs d’armes. Ce procédé à pour objectif de compenser la déshydratation que subissent les plongeurs à chaque immersion. Pour cela la solution a été trouvée en fixant une boisson au pied du plongeur et en la reliant directement dans son conduit joignant son masque respiratoire.

Gauthier.