lundi 25 octobre 2010

La vente d’arme la plus importante réalisée par le gouvernement Américain.

            Les États-Unis ont annoncé le 21 octobre 2010 l’intention de passer un contrat de près de 60 milliards de dollars auprès de l’Arabie Saoudite. Ce contrat devrait se réaliser durant les 20 prochaines années à venir. Cependant la validation complète de ce contrat ne sera effectuée que d’ici les 30 prochains jours, le temps que les députés américains décident d’accepter, d’amender, ou de refuser la vente.

            Cependant les premiers échos d’informations nous révèlent que le gouvernement Américain pense que cette vente aura plusieurs effets positifs selon les mots d’Andrew Shapiro, sous-secrétaire d'État politico-militaire :
-          Cela va promouvoir la sécurité régionale et augmenter les capacités de défense d'un partenaire important (L’Arabie Saoudite).
-          Bénéficier à la sécurité nationale américaine.
-          Enverra dans la région un message fort quant à la volonté américaine de soutenir la sécurité de ses partenaires-clés dans le Golfe et au Proche-Orient dans son ensemble.

Quelle sera la composition de la vente ?
-          84 chasseurs bombardiers F-15
-          Remise à niveau de 70 F-15
-          178 hélicoptères d'attaque, soit 70 Apache, 72 Black Hawk, 36 AH-6i
-          12 hélicoptères légers d'entraînement MD-530F


De plus l’Arabie souhaite également rénover 96 missiles « Antimissiles Patriot » afin d’intercepter des missiles balistiques à courte et moyenne portées.
Le tout en sachant que les États-Unis ont l’intention d’ajouter à cela la vente de navires de guerre antimissiles.
 Gauthier.